Magazine Culture

Les hommes lisent plus d'ebooks, le papier se vendra plus cher

Par Actualitté
Revenant sur une étude de comportement et d'achat et de lecture, réalisée par la Book Industry Study Group, MobyLives rapporte quelques éléments supplémentaires qui étaient passés à la trappe de l'efficience journalistique quotidienne qui nous caractérise, à ActuaLitté.
Les hommes lisent plus d'ebooks, le papier se vendra plus cherSi, si... Et le premier qui tente de dire le contraire, on lui envoie Mario qui lui apprendra à compter sur ses doigts sans les dents ! Bon. Pour retrouver les éléments de cette étude, vous pouvez toujours jeter un oeil à cet article toutefois.
Alors, que nous disent nos amis d'outre-Atlantique ? Très simple : les acheteurs de livres numériques sont majoritairement des hommes à 51 contre 49. Écrasante majorité, non ? Mais que l'on mettra en parallèle avec les achats de livres papier, qui basculent du côté féminin à 58 contre 42, notaient Angela Bole et Kelly Gallagher, coauteures de l'étude en question.
En outre, chose que l'on savait déjà, les acheteurs de livres numériques sont principalement des personnes à revenus supérieurs - bien que l'étude ne quantifie pas cette notion. Et paradoxalement, le prix des ebooks est l'argument majeur qui fait opérer la transition. En moyenne, un ebook vendu aux États-Unis coûte 6,25 $ de moins qu'une version papier.
Autre point à noter : la prédiction de Gallagher concernant les impressions de livres. Selon elle, les éditeurs seront bientôt contraints de se calmer à leur sujet, attendu qu'une grande partie des lecteurs commence à se familiariser avec les ebooks. En conséquence de quoi les tirages seront affectés et donc plus coûteux . Les profits se réaliseront donc plus avec la vente massive d'ebooks - à prix attractif...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines