Chanteur français né au Sénégal, Tété, la trentaine passée propose un nouvel album en 12 titres « Le premier clair de l’aube ». Ce quatrième album a été enregistré aux Etats-Unis (Portland, Oregon), ce qui donne une touche nouvelle aux compositions de l’artiste.
Fort de son impact et curieux de nature, tété s’essaie à de nouvelles sonorités. Alors ce n’est pas un changement radical de style, de phrasés, juste enrichir son univers avec des accents blues, folk et country (« Maudit Blues, Bye Bye… »). L’ensemble reste dans la veine de ses albums antérieurs avec l’ajout de chœurs et d’instruments divers pour compléter un tableau plutôt sympathique.
Un essai réussi pour Tété avec des mélodies entêtantes et un univers toujours aussi entraînant et efficace. « Le premier clair de l’aube » est une galette à se procurer rien que pour le sourire qu’elle fait naître.
Tracklist:
1. L’Envie et le Dédain – 2. Le Bal Des Boulets – 3. 36′70″ – 4. Maudit Blues – 5. Les Temps Egarés – 6. Le Premier Clair De L’Aube – 7. 1770 – 8. Doux Mojo – 9. Ad Libitum – 10. Petite Chanson – 11. Serendipity – 12. Bye Bye