Magazine Conso

Cyber-planning pour toute la famille

Publié le 16 novembre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Je suis toujours surpris de constater la rigueur et l’organisation nécessaire à une mère de famille pour gérer sa petite tribu (père inclus).

Entre les différentes activités des plus jeunes, les rendez vous du papa et ses propres activités, la mère de famille à tout intérêt à se structurer un maximum. Ma première idée serait de l’équiper d’un serveur exchange et d’un Blackberry… Je crains hélas que la logistique soit quelque peu compliqué à mettre en place ;o)

Afin de venir en aide aux familles « over bookées », une société Hollandaise semble être plus inspirée que moi et surtout plus terre à terre. En effet, elle distribue depuis peu sur internet un tableau (type planning) effaçable à accrocher au mur livré avec tout un tas de magnets au thèmes évocateurs pour les enfants.

En effet, le tableau dispose d’espace dédié pour chaque membre de la famille et pour chaque jour de la semaine. Une photo du membre de la famille peut également être facilement intégrée afin que les plus petit puissent s’y retrouver facilement. Pour tenir à jour ce planning, il vous suffit d’y inscrire vos différents rendez vous ou bien de positionner un magnet « Kimono » pour rappeler au plus petit le jour ou vous l’amener au judo.

Ainsi tout un tas de magnet sont livrés avec ce planning afin d’aborder tous les thèmes familiaux : Sport, foot, volley, vacances à la mer, vacances au ski, noël, sortir le chien, etc…

Bien entendu, ce genre de planning peut être installé et ne servir qu’aux enfants qui utiliseront alors les magnets dans un premier temps pour ensuite se servir du stylo effaçable.

Voilà une idée simple mais innovante susceptible de faire adhérer l’ensemble d’une famille, du plus jeune au plus âgé, qu’il sache lire ou non.

Le produit est exclusivement disponible à partir du site de la société Family Affairs[1]. Les associés souhaitent étendre leur circuit de distribution un peu partout en Europe. Avis aux amateurs…


Liens relatifs à cet article

[1] www.bizzyboard.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par dream
posté le 19 novembre à 20:50
Signaler un abus

Bonjour,

Un site internet permet de gérer des plannings de garde alternée facilement. Gratuit et très simple d'utilisation

www.familleplanning.com

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog