Magazine Cuisine

Biscuits fourrés à la crème de marron de Martha!

Par Melodie29

Mardi, nous sommes allées voir valentine's day entre filles, le film était sympa et remplie de beaux garçons, mais là je m'éloigne un peu du sujet. Mon amie, Delphine, nous a concocté quelques gourmandises pour la séance. Elle a fait rentré clandestinement une grosse boite rectangulaire, qui en passant était très discrète dans son petit sac à main. Elle était remplie de brownies au beurre de cacahuète et de biscuits fourrés à la crème de marron de Martha STEWART.
Pour les biscuitsla recette de Martha prévoit une garniture qui masque le goût de la crème de marron. La crème seule, c'est parfait, selon Delphine , et elle a raison.
P1040981.JPG
Pour 18 biscuits fourrés à la crème de marron, il faut:
Pour les biscuits:
210 g de farine + un peu pour le plan de travail
une pincée de fleur de sel
170 g de beurre à température ambiante
75 g de sucre glace
1 gros oeuf
Pour la garniture, à la base la recette prévoit:
60 g de beurre à température ambiante
60 g de sucre glace tamisé
une pincée de sel
2 cuillères à soupes de
crème de marron
Pour moi:
8 cuillères à soupes de crème de marron.
Tamisez la farine et le sel dans un saladier. Mettez le beurre dans un robot et battez vivement jusqu'à ce qu'il mousse. Ajoutez le sucre glace et battez pour que le mélange soit onctueux. Incorporez l'oeuf puis réduisez la vitesse avant d'ajouter la farine. Mettez la pâte au frigo au moins 2 heures dans du film alimentaire.
Préchauffez le four à 180°C puis étalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné en laissant 3 à 5 mm d'épaisseur.Découpez des ronds de 4 centimètres environ et déposez les sur des plaques à pâtisserie,recouvertent de papier sulfurisé, à l'aide d'une spatule, en les espaçant de 2 cm.
Faites cuire 12 minutes en intervertissant les plaques à mi cuisson, les bords doivent légermant dorés.
Laissez les refroidir sur une plaque.
Assemblez les biscuits en étalant de la crème de marron sur la moitié d'entre eux avant de les recouvrir avec la moitié restante.
Pour la décoration et la gourmandise, trempez chaque moitié de biscuits dans 170 g de  chocolat noir fondu, après les avoir fourrés puis mettez les 15 minutes au frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog