Toyota Australie vient de sortir une pub plutôt sympathique mettant en scène des danseurs/acrobates exécutant sauts périlleux et flips autour d’une Hybrid Camry. Le tout dans un feu d’artifice de couleurs au son de You Make my Dream du duo Hall & Oates.
Note:
Au passage notons que j’ai découvert cette pub par l’intermédiaire de Blythe qui elle-même l’a trouvée sur le blog de la Fox, et je dois dire que la personne qui a rédigé l’article pousse le bouchon un peu loin à mon goût. Je m’explique: ce cher Thomas laisse entendre que la pub utilise le même principe ("same tactic" en anglais dans le texte) que celle de la scène de type comédie musicale de (500) jours ensemble (scène excellente au demeurant). Et là je dis: "Hein???"
Certes la publicité utilise la même musique, certes le monsieur dans la voiture à l’air super content. Mais pour moi le rapprochement s’arrête là car d’une le film n’a pas inventé le concept de la scène musicale qui respire le bonheur, de deux la chanson a été utilisée dans au moins 5 autres films et 2 séries TV (selon l’IMDB), de trois la mise en scène et la chorégraphie n’ont aucun rapport et de quatre… bah c’est pas la même chose quoi. Personnellement cette pub me fait plus penser à celle de Sony Bravia avec les lapins en stop motion, qu’à la scène de (500) jours ensemble.
Après évidemment il y a dans ce billet du blog Fox une question marketing du genre "regardez nos films inspirent des pubs", c’est sur…
Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez