Magazine Aventure/action

Wanted : Angelina Jolie

Par Tom

Angelina Jolie

Au décès de son père, Wesley Gibson (James McAvoy) va découvrir que ce dernier n’était autre qu’un tueur professionnel. Wesley va d’ailleurs être embrigadé dans l’agence qui employait son géniteur. Cette "opportunité" va permettra à Wesley de fréquenter un tas de gens peu recommandables, vous pouvez vous l’imaginer !

James McAvoy

Alors ce "Wanted" ? Un "Alex Rider" pour les grands !?! On se souviendra, en effet, que les aventures d’"Alex Rider", tirées du livre d’Anthony Horowitz et adapté au cinéma en 2005, présentaient, dans les grandes lignes, le même synopsis : un jeune garçon remplace son parent le plus proche dans une agence très très spéciale ! Rassurez-vous toutefois, les convergences entre "Alex Rider" et "Wanted" s’arrêtent là… On espère en tout cas !

Common

D’après les premières images et la bande-annonce, "Wanted" aurait plus à voir avec un gros film d’action et de pétarade dans le genre, si revigorant et bourrin, des "Shoot’Em Up" et"Smokin’Aces". On retrouve derrière la caméra Timur Bekmambetov repéré grâce à la saga "Night Watch" qui avait auparavant, en 2001, réalisé "Arena", un film (?) de gladiatrices jouées par des poupées de Playboy… Oui, bon ! Passons !

James McAvoy & Angelina Jolie

Avec "Wanted", Bekmambetov dirige ici une belle brochette d’acteurs. On y retrouve James McAvoy ("Le Monde de Narnia"), qui nous avait offert une prestation 5 étoiles dans "Le Dernier roi d’Ecosse", les illustres vétérans Morgan Freeman/Terence Stamp, l’explosif Common ("American Gangster") & bien entendu Angelina Jolie (je parlais de Playmates à l’instant !).

Morgan Freeman

"A la plume", nous retrouvons un trio : Michael Brandt, Derek Haas et Dean Georgaris. Alors que nos deux premiers scénaristes ont déjà travaillé en duo notamment sur l’histoire de "2 Fats 2 Furious", Georgaris a déjà écrit pour un film d’Angelina Jolie. Il s’agit de "Lara Croft. Tomb Raider : Le Berceau de la vie" (2003).

Angelina Jolie

Le film "Wanted" est tiré du roman graphique éponyme de Mark Miller et J.G. Jones. Décidemment ce genre d’adaptations a un véritable succès en ce moment après un certain "Sin City", "300" et "Watchmen".

Angelina Jolie

La bande-annonce...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte