Film de Scott Cooper
avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Colin Farrell
Sortie le 3 mars 2010
Il fut l'un des plus grands, il inspira des générations de chanteurs, mais aujourd'hui Bad Blake n'est plus que l'ombre de lui même. De salles de concert miteuses en motels de seconde zone, Bad ressert sans flamme ses anciens succès aux derniers fans qu'il fait se déplacer. Quand sa route croise celle de Jean, une jeune journaliste locale, Bad retrouve goût à la vie mais il doit puiser dans ce qu'il a de plus précieux - sa musique - pour éviter de se laisser rattraper par ses vieux démons, l'alcool et l'autodestruction.
Jeff Bridges a reçu le Golden Globes du meilleur acteur pour ce rôle et est nommé aux Oscars qui auront lieu le 7 mars prochain.
BIOGRAPHIE
C'est à quatre mois que Jeff Bridges débute sa carrière au cinéma, en incarnant un nourrisson dans ” A Company she keeps”. Très précoce, il joue huit ans plus tard aux côtés de son père, Llyod Bridges, dans un épisode de la série télévisée “Remous”. A 22 ans, Jeff Bridges décroche l'Oscar du meilleur second rôle pour “La dernière séance” qui le révèle au grand public. En 1974, “Le canardeur” de Michael Cimino lui apporte une nouvelle nomination à l'Oscar et installe sa réputation d'acteur talentueux. Collaborant avec des cinéastes confirmés, Jeff Bridges ne rencontre pourtant le succès qu'au début des années 80. En 1985, il est une fois de plus nommé à l'Oscar pour “Starman” et continue de tourner avec de grands réalisateurs : “Tucker” de Francis Ford Coppola (1988), “Fisher king” de Terry Gillian (1991). L'acteur devient culte en 1997 avec le rôle de Dude de “The big Lebowski” réalisé par les frères Coen. Jeff Bridges refuse de choisir un genre et continue de tourner avec autant de talent dans les films les plus différents.