de Pierre Lucas
Le fait que Caria Harrington s'intéresse à un certain Richard Pleumeur - mort depuis plus de vingt ans - semble préoccuper pas mal de gens, en particulier Anne de Barbet, attachée de presse de son métier, le richissime homme d'affaires Emmanuel Launs, sans oublier Alix Balaguier, bras droit du précédent.
De son côté, la police est en quête d'un certain Ali Soloum, terroriste et tueur professionnel, dont elle sait qu'il vient de débarquer à Paris. Dans quel but ? Tout ce qu'on sait du personnage, c'est qu'il est efficace, impitoyable, et qu'il a des penchants sexuels assez particuliers.
Entre Caria Harrington, Anne de Barbet, Launs Balaguier et le tueur, aucun lien apparent... Ce ne sera qu'au terme d'une traque pleine d'embûches, de perversités, de ruses et de violence que l'inspecteur Gribovitch, de la police des Moeurs, et le capitaine Solange Galametz de la D.G.S.E. - que Gribovitch est chargé d'aider à pénétrer le monde secret des nuits de Paris - réussiront à rassembler tous les éléments du puzzle, à les imbriquer, pour aboutir à l'invraisemblable vérité.
Éditions GÉRARD DE VILLIERS