Magazine Culture

BS Party & BS Party Records

Publié le 28 février 2010 par Hartzine

logo_bs_web-1Hartzine est heureux de vous présenter les prochains événements dont nos amis Les Boutiques Sonores seront les admirables instigateurs. Un mois de mars qui annonce donc deux très belles soirées. La première à L’International pour fêter la sortie de Scissors to Your Memories premier album attrape-cœur  dont on pourrait situer les auteurs, Every Man Has Your Voice, quelque part au Texas entre le folk lumineux de Smog et la grâce électrique de I Love But I’ve Chosen Darkness. La seconde aux Trois Baudets pour une BS party emmenée par l’élégance de Thomas Mery.
Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les artistes soutenus par Les boutiques Sonores, sachez que nos défricheurs investiront tous les quinze jours du dernier mois de l’hiver le Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge ! dans le 18ème et vous trouverez toutes les infos sur la programmation ici.

Programme

bsparty_emhyv_international7mars
BS release PARTY // dimanche 7 mars 2010
EVERY MAN HAS YOUR VOICE + invités
20h // entrée libre
@ L’INTERNATIONAL
5/7 rue Moret 75011 Paris
m: parmentier, ménilmontant, goncourt
http://www.linternational.fr

THIS IS THE HELLO MONSTER!
Ce serait le vent du nord et l’animal fantastique, la profondeur tranquille d’un Brian Eno, une licorne et le lion noir, un zombie dormant dans un synthétiseur ou le chant des palmiers d’une maquette de volcan tropical. Album pour avril 2010 (gommette / bs records)


ElioTe & The Ritournelles

Un folk enivrant aussi car porté par la merveilleuse voix de Minnie: une voix à vous donner la chaire de poule (comme sur le sublime Sweet Hereafter), mais qui sait aussi se faire espiègle (leur charmante comptine Pour Les Enfants qui ont Peur).Rarement en France on aura entendu une musique et un chant aussi envoûtants, si captivants. Il serait dommage de passer à coté d’un tel eden. Album pour avril 2010 (avec bs records)


EVERY MAN HAS YOUR VOICE

Un nom de groupe complexe pour une musique riche, aux consonances folk et post rock .Un univers intimiste pour une pop sombre et électrique aux rythmiques acoustiques marquées. Des mélodies claires et lumineuses pour autant de climats plus inquiétants. EP Scissors To Your Memories le 8 mars (avec Dead Caballero Records / BS Records)

bsparty_bbb_13mars
BS PARTY aux BBB // samedi 13 mars 2010
THOMAS MERY + DANTES + THE TWO + FAIRGUSON
20h30 // 8-10 €
@ les trois baudets
64 bd de Clichy 75018 Paris
m: blanche/pigalle
http://www.lestroisbaudets.com/

THOMAS MERY  / experimental folk
Du post-pop-rock de ‘Purr’ à la fin des années 90, jusqu’à un album plus intimiste, ouvertement plus folk (guitare, voix, electronics) en 2006, Thomas Mery n’a cessé d’explorer. Il continue aujourd’hui en mélangeant français et anglais, et en faisant appel à ses anciens camarades de jeu, S. Bouvier (clarinette, basse) et J. Lorichon - aka Sean Berg (sans nipple) - (batterie, electronics). Bouleversant. EP “Des Larmes mélangées de poussière” sur Ohayo/BS Records (février 2010)

DANTES / dandy french pop
Compositeur, auteur et multi-instrumentiste seul habitant d’un univers qui n’appartient qu’à lui, une sorte de chaos total au cœur duquel pousseraient de drôles de fleurs multicolores, des chansons parfaitement françaises, parfaitement pop, parfaites pour ces années 2010 qui débutent. Mini Album en avril 2010 avec Strictly Confidential


THE TWO /pop d’amour

The Two est un groupe folk-rock envoûtant. Sur fond de guitares voyageuses, rythmées au millimètre, les voix d’Ara et de David se répondent, se superposent, jouent ensemble à ciseler des mélodies entêtantes et subtiles. Une interprétation sur le fil, une mise à nue dont l’épure délivre un charme conquérant. Album en mars 2010 chez Wagram

FAIRGUSON / folk country pop
La troupe Fairguson a bien digéré les albums de ses prédécesseurs des scènes américaines folk, country ou lo-fi des 90’s (Grandaddy, Neil Young, Beach Boys ou Wilco) et leurs longs morceaux hors format radio sont telles des bulles fantasmées en réponse à la suffocation citadine, idéales pour s’immerger doucement, vivre les choses simplement. Album Tales From the 47th willows sur Coco Record/BS Records


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines