Magazine Bd

Les aveugles (Sylvie Frétet & Raoul Sinier) – Editions Fée

Par Bande Dessinée Info
Les aveugles (Sylvie Frétet & Raoul Sinier) – Editions Fée

Les aveugles (Sylvie Frétet & Raoul Sinier) – Editions Fée

lundi 1er mars 2010, par Thomas Clément


Blaise et Hiero sont deux gamers confirmés, et c’est sans aucune appréhension qu’ils vont se lancer dans les tests d’un nouveau jeu d’aventures online encore expérimental. Ils ne le savent pas encore, mais ce qui s’annonçait comme une manière d’allier l’utile à l’agréable pourrait bien devenir un voyage sans retour aux confins de la folie, le jeu en question étant piloté par un psychiatre et ses patients.

Pour cette première incursion dans le monde de la bande dessinée, les éditions Fée se démarquent de la production habituelle avec cet album à la couverture souple et agrafée. Sous un découpage somme toute assez classique, le graphisme de Raoul Sinier, qui rappelle quelque peu celui de Miguelanxo Prado, parvient a restituer l’ambiance angoissante du scénario de Sylvie Frétet, qui a imaginé comment le jeu vidéo pouvait se révéler être une expérience déstabilisante et dé-constructrice en matérialisant les peurs et les fantasmes refoulés. Une réussite originale, qui montre comment les nouvelles technologies peuvent insidieusement se retourner contre ses utilisateurs.

Les aveugles
Scénariste : Sylvie Frétet
Dessinateur : Raoul Sinier
Éditeur : Fée
116 pages
22 euros
Parution en janvier 2010.

A noter : cet ouvrage semble assez difficile à trouver dans le circuit classique des librairies, le plus simple sera de le commander directement sur le site des éditions Fée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines