Magazine Culture

Big Bazar

Publié le 17 août 2008 par Dirrtyfrank
Big BazarMon oeil est attiré par un objet un peu brillant au fond de la salle. Je m'approche, c'est une vieille lampe art déco. Pas terrible. Une musique m'attire un peu plus loin sur la gauche. Une boîte à musique d'un autre âge et un peu déguinguelée me fait de l'oeil. Je me décide à faire le premier pas et je passe devant les rayons des dictionnaires, quelque peu jaunis par le soleil. La musique s'arrête quand je me trouve à sa portée. Une sorte de petite mort en live. Juste un petit cliquetis persiste à donner le tempo.
Un rayon reste un secret pour moi. Les produits de nettoyage. Je ne suis pas un expert, loin s'en faut. Mais j'en ai besoin, je me décide à regarder ce qu'il me faut comme minimum dans mon 2-pièces. Tout est écrit en Chinois. Impossible de faire la différence entre le débouche-chiottes et le produit vaisselle. Peut-être qu'une casserole me consolera. Trop lourdes, peu maniables, un peu chères. Je continue d'observer, de m'intéresser...Après une heure dans le magasin, je sort bredouille. Trois fois que je viens et, malgré le choix, je n'arrive pas à acheter. (Brazilian Girls - New York City - Verve)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dirrtyfrank 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines