Magazine Culture

Charts UK - Semaine 9

Publié le 01 mars 2010 par Amcomingsoon
Voilà, avec le blog qui redémarre, vous allez pouvoir enfin redécouvrir les charts anglais.
1. "In My Head" - Jason Derulo
Jason Derulo, chanteur mais aussi acteur américain né en Floride et parlant le français, rentre directement sur la première marche du podium cette semaine. In My Head est le second single de son album éponyme. L'artiste fut également la première partie de la partie américaine de la tournée de Lady GaGa. L'artiste R&B jetable, dans la veine de Chris Brown et autres égéries plastiques signe donc un second tube.
2. "You Got The Dirtee Love" - Florence And The Machine/Dizzee Rascal
Boosté par leur live aux Brit Awards, le mashup de la terrible Florence et du voyou surdoué Dizzee reste à la seconde marche cette semaine. Mélange de leur dernier tube respectif, Dirtee Cash pour lui et You've Got The Love pour elle, ce duo détonnant était sûr d'être un succès Outre-Manche.

3. "Rude Boy" - Rihanna
Troisième extrait déjà pour la jeune originaire des îles Barbades et petite protégée de Jay-Z. Dans son nouveau clip, Rihanna reprend l'univers graphique du pop art mais s'inspire également fortement de l'artiste M.I.A. pour un résultat plutôt réussi. Pour apprécier encore plus le nouveau tube de Rihanna, voici un live qu'elle a livré pour Aol Sessions:

4. "Starry Eyed" - Ellie Goulding
Ellie Goulding est une jeune artiste anglaise de 23 ans qui vient de remporter lors des Brit Awards 2010 l'award de la catégorie du public. Elle fait partie, d'après de nombreux découvreurs de talent british, des artistes à surveiller de près pour 2010. Son single Starry Eyed, second extrait de An Introduction to Ellie Goulding, rentre quatrième cette semaine.

5. "Empire State Of Mind (Part II)" - Alicia Keys
The Element of Freedom, 4ème album de la chanteuse Soul/R&B; Alicia Keys est le premier a avoir atteint la première place des charts au Royaume Uni. Empire State Of Mind, Part II est une réponse au duo à succès enregistré avec Jay-Z qui est sorti il y a quelques mois en Europe après avoir offert à la chanteuse son 4ème single numéro un aux USA. Voici un live de ce merveilleux titre:

6. "If We Ever Meet Again" - Timbaland feat. Katy Perry
Timbaland continue l'exploitation de son nouvel album qui, il faut bien le dire, n'est pas aussi bon que le précédent. Celui-ci avait d'ailleurs déjà déçu pas mal de personnes qui attendaient avec Shock Value une explosion de création. Après le premier extrait en duo avec Nelly Furtado, c'est Katty Perry qui se charge de reprendre le micro pour un tube pop, face à un Timbo dont la voix est vocodée plus que jamais.

7. "Wear My kiss" - Sugababes
La recomposition du groupe n'aura finalement pas eu d'effets sur le trio qui signe en effet 3 singles dans le top 10 à la suite. Ce troisième extrait sera sur l'album Sweet 7 qui n'est toujours pas sorti, après plusieurs reports. Si beaucoup sont fiers de leur nouveau clip, ce n'est pas cas. Ce pseudo-technologisme sent le retard visuel...

8. "Fireflies" - Owl City
Le projet musical de pop synthétique d'Adam Young connaît un succès sans précédent avec l'album Ocean Eyez. Repéré sur Myspace puis singé chez Universal, ce jeune de 23 ans originaire du Minnesota s'inspirerait de ses insomnies pour écrire sa musique. Enchaînant les petites salles partout aux USA et en Europe, il se produit en quasi sold-out partout. Le single fut numéro un au Royaume Uni mais aussi aux USA? chose rare pour un artiste d'electro pop.
9. "Everybody Hurts" - Helping Haiti
C'est déjà la descente pour ce single caritatif. A savoir qu'avec toutes les catastrophes naturelles qui ont frappé le monde ces derniers jours, le single et Haïti seront hélas vite oubliés!
10. "One Shot" - JLS
JLS c'est le nouveau groupe à succès au Royaume Uni. Connu pour avoir notamment gagné X Factor, le quatuor dont raffole les filles d'outre Manche allie paroles simplissimes, groove sexy mais ambigu et chorégraphies musclées dans le but de séduire les yeux plus que les oreilles...

Retour à La Une de Logo Paperblog