Magazine Culture

Les avocats de Superman se font virer, DC Comics perd patience

Par Actualitté
Jerry Siegel n'est autre que le créateur, en cette belle journée du 1er juin 1938 (avec cependant quelques refroidissements qu'il fallait redouter en fin de journée) de Superman, qui vit le jour grâce à la complicité de Joe Schuster.
Les avocats de Superman se font virer, DC Comics perd patienceOr depuis quelque temps, la famille Spiegel fait valoir son droit à des rentrées d'argent et les héritiers réclament donc des arriérés et autres impayés. Or la Warner Bros qui endure ce procès depuis des lustres a frappé du poing sur la table, et décidé de virer son avocat.
Newsarama nous informe en effet que Daniel Petrocelli a désormais pris les commandes de l'affaire et que le Superavocat de Los Angeles, remplaçant pour le coup le cabinet Weissmann Wolff Bergman.
En matière de droit, Petrocelli est connu pour avoir fait gagner Disney, sur des histoires de droits d'auteurs impayés. Ce dernier avait obtenu gain de cause alors que les ayants droit de Winnie l'ourson réclamaient de l'argent qui leur revenait de droit...
Mais surtout, notent nos confrères, un tel revirement affirme aussi un changement de stratégie. La firme ne prévoit clairement pas de donner un cent aux héritiers et la simple nomination de ce ténor du barreau pour la défense de DC Comics pourrait même s'apparenter à une tentative d'intimidation, dans une procédure qui semble insoluble.
La famille Siegel avait connu en mars 2008 un début de victoire dans leur demande d'indemnisation à la hauteur de 10 millions $. Une situation qui ne durait que depuis trop longtemps, au goût de la maison. Un sacré désaveu pour les avocats de Weissmann Wolff Bergman, qui perdent alors un client puissant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines