Magazine Culture

Marseillaise sifflée: silence ou indignation des medias ?

Publié le 17 novembre 2007 par Damien Ravot

Hier soir au Stade de France, au déburt du match de football France-Maroc, la Marseillaise a à nouveau été sifflée comme elle l'avait été sifflée du temps de Lionel Jospin pour France-Algérie.

A l'époque les médias avaient beaucoup parlé de cette affaire et de l'attitude de Lionel Jospin et de Claude Simonnet (alors président de la FFF) pendant les sifflements.

Hier soir TF1 n'a montré aucun responsable gouvernemental (y en avait-il ?) mais les commentateurs (spécialement Jean-Michel Larqué) ont parlé des sifflets et ont fait une réflexion (sur le "respect que demandent ceux qui sont pris la main dans le sac" sic).

Il est intéressant de voir aujourd'hui samedi comment la presse, la télévision et la radio vont traiter ce qui s'est passé hier soir.

Vont-ils dire que rien n'a changé ? (ce qui pourrait renvoyer Mr Sarkozy à son bilan à l'intérieur dont personne ne parle vraiment)

Vont-ils dire que la situation est grave, a empiré et qu'il serait temps de faire quelque chose ?

Vont-ils passer l'affaire sous silence ?

Vont-ils traiter les sifflets comme un joyeux cahut de gosses un peu sauvageons ?

Les grèves, les augmentations des prix, la baisse du pouvoir d'achat et l'hymne sifflé ne risquent-ils pas de fournir une recette susceptible de faire exploser la complaisance médiatique à l'égard du gouvernement ?

Réponses ce week end et la semaine prochaine ! Observez les medias !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines