Magazine Bd

Catherine Breillat pour ARTE

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

catherine-breillat-realisatrice

Il était une fois, dans un lointain château en des temps lointains, la naissance d’une petite princesse nommée Anastasia. La vieille fée Carabosse coupe le cordon ombilical tandis que trois jeunes fées surgissent essoufflées. Mails il est trop tard. La fée Carabosse a lancé une malédiction : à l’âge de 16 ans, l’enfant se transpercera la main et mourra. Les trois fées parviennent à conjurer le sort. Au lieu de mourir, Anastasia dormira durant cent ans. Pour qu’elle ne s’ennuie pas trop durant tout ce siècle, ses marraines lui donnent le loisir de faire l’école buissonnière en rêve.

Cette histoire vous parle quelque peu et c’est normal. Il s’agit de l’histoire de La belle au bois dormant revisitée par la réalisatrice Catherine Breillat pour la chaîne ARTE, et qui deviendra La belle endormie.

Le tournage a lieu actuellement en Ile de France avec la toute jeune et inconnue Julia Artamonov pour incarner Anastasia à 16 ans. On y retrouvera également Kérian Mayan dans le rôle de Peter et David Causse dans celui de Johan.

Il s’agira du 2ème conte de Charles Perrault adapté par la réalisatrice pour la chaîne après Barbe Bleue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte