Magazine Animation

La Princesse et la grenouille, nouveau Walt Disney

Par Zohea

L’histoire de La Princesse et la Grenouille

C’est un mélange entre Aladin, Peter Pan et Cendrillon.

Tiana est une jeune afro américaine de la Nouvelle Orléans, dévouée au travail pour réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant.

La Princesse et la grenouille, nouveau Walt Disney

Arrive dans la ville le Prince Naveen sans le sou et bien décidé à épouser la princesse des lieux : une jeune pile électrique blonde généreuse et ingérable. Mais le prince, chanteur et dispersé, tombe sous l’emprise de Dr Facilier, un prêtre vaudou prêt à tout pour faire le mal.

Au lieu de couvrir le prince d’or (pour être plus précis, au lieu de le couvrir du vert des dollars), Dr Facilier le transforme en grenouille.
Pour contrer le sort, Naveen doit embrasser une princesse.

Il rencontre Tiana dans la chambre de son amie la princesse. Tiana l’embrasse, prête à tout pour réaliser son restaurant. Mais la métamorphose est inverse : Tiana se retrouve transformée en grenouille.
Les deux personnages, aux caractères totalement opposés, vont devoir faire route ensemble pour retrouver leur forme humaine et réaliser leurs rêves.

Disney ancre dans ce film ses valeurs reines : l’amour, l’entraide, l’amitié, ou encore le travail. On retrouve l’alligator, gentil et idiot cette fois, le méchant de type Jafar ou encore la bonne étoile de Pinocchio.

Le dessin animé propose des scènes de rêve avec des dessins épurés aux traits simplifiés et une atmosphère en même temps rêvée.

La bande originale du film

Et elle est tout juste fantastique ! Les dix sept chansons qui composent la bande originale française de La princesse et la grenouille sont à écouter en intégralité et gratuitement sur le site Disney.fr, rubrique musique.
Embarque pour un voyage musical au cœur de la Nouvelle-Orléans avec les tubes de la B.O. du film interprétés par Ne-Yo, Liane Foly, Anthony Kavanagh ou encore China.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par reda
posté le 13 mai à 20:38
Signaler un abus

je veux voir le film sil vous palait

A propos de l’auteur


Zohea 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte