Magazine Culture

Un salon du livre pour les marocains d’ici et d’ailleurs

Par Citoyenhmida

Le Salon International du Livre et de l’édition de Casablanca continue à tâtonner et à chercher sa voie.

Comme point d’ancrage, cette XVIème édition, organisée en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, a jeté son dévolu sur les « marocains du monde » !

siel 1

Oui, pourquoi pas ?

Faire découvrir au marocains d’ici  les talents divers et variés de ces « Marocains d’ailleurs » est sûrement une belle manière d’assurer le lien identitaire qui nous unit.

Est-ce que cette édition du SIEL y aura réussi ?  Seule la pérennité de ce lien constituera une réponse à cette question et il est trop tôt pour le savoir !

Cette 16ème édition aura été marquée par  une organisation un peu plus rigoureuse que les précédentes.  Un pavillon annexe a été réservé aux livres pour enfants, ce qui a permis une circulation plus fluide à l’intérieur du Salon.

Comme toujours, on peut critiquer le manque de communication et de chaleur qui continue à exister entre les auteurs invités et le public, malgré les points de rencontre   prévus.  Est-ce dû à l’organisation ? Ou bien au public assez timoré ? Ou encore aux auteurs eux-mêmes ?

En tous cas, cette manifestation culturelle  a l’immense avantage d’exister !

Elle pourrait se démultiplier en des expériences délocalisées vers les autres  grandes villes du royaume,  dans un cadre, mieux adapté,   plus modeste ou plus spécialisé.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines