Magazine Cinéma

film:"La reine des pommes" de Valérie Donzelli

Par Dina_gar

    Valérie Donzelli m'était inconnue . Je n'ai pas de téléviseur  et n'en ai jamais eu , donc les séries télévisées , je ne connais pas . Alors j'ai fait 90km (aller-retour) pour voir son film à Compiègne , et je l'ai regretté. Heureusement le parking  se trouve près du parc du château et une balade me rappelle les années lycée .

    "La reine des pommes" est joli, mignon, c'est une comédie légère , mais ce n'est pas assez consistant pour moi ; j'ai même failli m'endormir.    Adèle (Valérie Donzelli)  fait son cinéma de déprimée parce que son Mathieu  l'a quittée..Elle vivait chez lui, et , ne travaillant pas, elle doit trouver à se loger , ce qui n'est pas facile . Sa cousine Rachel ( Béatrice de Staël) accepte , non sans réticence, de l'héberger .En plus elle lui trouve un travail de baby-sitter  ; elle s'occupe d'une petite Louise et se cherche un autre gars. Il y en aura trois : Pierre, Jacques et Paul (le même acteur pour les quatre , Mathieu compris , Jérémie Elkaïm ). Pierre est étudiant ,Jacques est bien installé dans la vie et c'est le père de Louise et Paul est  un pervers ...

      Valérie Donzelli a un certain talent  de comédienne genre burlesque , je ne peux le nier ; elle attire la sympathie   mais tout cela fait un petit film que j'ai déjà presque oublié. J'attends le second ..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dina_gar 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte