Magazine Culture

Le « Collège Belgique », source gratuite de savoirs…

Publié le 02 mars 2010 par Dominique Foucart

Le « Collège Belgique », source gratuite de savoirs…Fruit d’une collaboration de l’Académie royale de Belgique avec l’Académie royale de Médecine et l’Académie royale de Langue et de Littérature françaises, et sous le prestigieux parrainage du Collège de France, le Collège Belgique a l’ambition d’aborder autrement les matières traitées dans ses cours-conférences, dispensés à Bruxelles au Palais des Académies et à Namur au Palais provincial.

Résolument axés dans une perspective interdisciplinaire, ces cours-conférences sont ouverts gratuitement et sans inscription à tous et toutes, aux esprits curieux, à un public cultivé, aux chercheurs et aux enseignants.
Ils s’adressent également aux doctorants en cours de formation, en vue d’une valorisation en E.C.T.S. dans le cadre du programme des Écoles doctorales.
Plus concrètement, chaque cours-conférence du Collège Belgique s’étend sur une durée totale de 2 à 10 heures, partagée en 1 à 5 leçons réparties dans le temps. Certaines thématiques sont donc traitées de manière ponctuelle, tandis que d’autres impliquent un suivi dans la durée.

Le programme proposé par le Collège Belgique est à la fois hétéroclite et passionnant. Ce sont les meilleurs scientifiques de notre pays qui interviennent pour présenter des sujets qui sont au coeur de l’actualité de la connaissance. C’est parce que la curiosité intellectuelle se trouve au coeur de la notion de bien-être, et que le bien-être est une préoccupation constante chez interactes que nous voulons porter à votre attention cette remarquable initiative de notre Académie Royale. Bonne découverte à vous.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Foucart 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine