Magazine Blog

Les fromages de Mr Olivier à Dieppe

Par Fletel


On prête au Général de Gaulle la citation suivante: "comment voulez vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage?". A en juger des mouvements sociaux actuels en France , nos dirigeants devraient sans doute se reposer la question...
Mr Olivier à Dieppe n´a probablement pas les 258 variétés dans sa vitrine, mais il en propose un bel échantillon.
Certains restaurants de la région (le Colombier d´Offranville, par exemple) se fournissent chez lui. Et pour tout ceux qui veulent vraiment déguster les fromages locaux, il suffit de lui demander nos Neufchâtel fermiers (la star des fromages locaux), Camembert, Livarot et autres Pont-L´Evêque. Si vous lui précisez le jour auquel vous souhaiterez les consommer, il vous donnera le produit optimal. Car sous la boutique, dans la grande cave, Mr Olivier affine lui-même ses fromages. Rien à voir avec les produits de la grande distribution.
Mr Olivier n´est pas toujours très souriant; mais si vous le félicitez pour sa belle épicerie, vous verrez à quel point il aime ses produits. Le magasin fêtera ces 50 ans l´année prochaine et Mr Olivier n´en est pas peu fier!

Pour tous les amoureux du bon fromage, si vous passez à Dieppe, allez y faire un tour. Avec de la chance, vous tomberez peut-être sur une bonne dégustation de vin. Voilà en tout cas une boutique que je recommande à tous les visiteurs de la maison Beaurevoir.

Olivier, l´épicier
16, rue St Jacques
Dieppe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fletel 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines