Magazine Cuisine

Flamby maison !

Par Cacahuete

Flamby maison !Bonjour à tous !!! Je n'ai pas eu le temps de poster des recettes ces derniers jours car Cacahuète a été pendant 4 jours prof de maths à temps plein pour des prépas !!! C'était une expérience très enrichissante ais très fatiguante aussi alors le soir en rentrant à 22h je n'avais pas le courage d'allumer l'ordinateur mais surtout je n'ai pas cuisiné du tout pendant ces 4 jours !!!

Mais maintenant j'ai une petite semaine de vacances alors j'ai du temps pour moi enfin et aussi pour vous !!!! Je suis sûre d'avoir loupé beaucoup de choses sur vos blogs mais je vais réparé tout cela !!!!!

Et je commence par une recette toute simple : des flamby maison. La recette a fait plusieurs fois le tour de la blogosphère et j'ai choisi celle de cojocano ici !!!

Pour 4 à 5 flambys:

Ingrédients : 1/2 litre de lait - 1cas d'arôme vanille (ou une gousse infusée dans le lait chaud) - 3 cas de sucre - 2 gr d'agar agar (ou de la gélatine, entre 3 et 4 feuilles) - du caramel liquide

Préparation : Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre l'arôme et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes.
Mettre du caramel dans le fond des moules puis remplir avec le lait chaud. Mettre au frigo 3 ou 4 h, démouler et déguster.

Verdict : vraiment très simple mais aussi très bon !!! Chéri a adoré ! A recommencer vite !!!!

Flamby maison !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cacahuete 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine