Magazine Culture

Le retour fracassant de Hot Chip

Publié le 02 mars 2010 par Amcomingsoon

Aujourd'hui, peut-on faire de la musique avec un physique ingrat? Certains puristes diront que la beauté de notre enveloppe n'intervient en rien dans ce processus. Allumez votre télévision et branchez-vous sur une chaîne de clips vidéos. Pouvez vous me citer un clip où la star en action est un pur laideron? Attention, il serait trop facile de citer Susan Boyle. Pour cette dernière, sa sale gueule est sa marque de fabrique et ses boutons de vieillesse font autant vendre que le dernier fond de teint plaqué sur le visage de Beyoncé. Mis à part la réplique féminine de Schrek, personne ne fait de la musique (si on conçoit qu'elle en fait) avec une laideur apparente.
Mais attention, les anglais du groupe Hot Chip vont changer la donne. Après 3 albums et des nominations aux Grammys, le groupe d'electro-pop, dont les membres proviennent principalement de Londres, vient de sortir un album que les critiques acclament, et que les bloggueurs apprécient, ou pas. L'album One Life Stand aura également à sa critique dans votre blog préféré d'ici quelques jours, également accompagnée d'une description du concert auquel j'aurais la chance d'assister dimanche 7 Mars à l'Ancienne Belgique de Bruxelles.
En attendant, nous pouvons nous délecter de l'excellent premier single éponyme. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir la prestation pour BBC Radio 1. Dans celle ci-dessous, c'est le clip officiel où l'on voit que les membres du groupe ne manque pas d'humour concernant leur esthétisme propre et celui de leur clip. Néanmoins, même s'ils sont assez moches, l'originalité de leur nouveau single et la force de ses synthés et de ce riff funky de guitare, en font un des groupes les plus beaux du moment malgré des sonorités dignes de Mario Bros. Les 5 laids lurons, emportés par le leader Alexis Taylor, un geek à la voix douteuse, sont actuellement en pleine tournée mondiale pour promouvoir ce qui semble être un des plus beaux bijoux de leur carrière. Alors si toi aussi tu aimes World of Warcraft, va faire une lan avec eux en live :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amcomingsoon 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines