Magazine Culture

Lumineuse idée pour du street marketing à Brooklyn, à base de livres

Par Actualitté
800 livres illuminés ont été disposés sous le pont de Brooklyn à New York. Le site designboom met en avant cette manifestation singulière. Avec la ferme intention de montrer que la littérature doit dépasser les espaces publics, le collectif espagnol luzinterruptus a décidé de répartir aléatoirement ces livres, à même le sol, dans New York.
Lumineuse idée pour du street marketing à Brooklyn, à base de livresLumineuse idée pour du street marketing à Brooklyn, à base de livres
Ainsi les passants ne pouvaient les contourner sans lire ne serait-ce que leurs couvertures. La démarche des luzinterruptus vise à mettre en valeur un espace urbain plus tranquille et calme. L'occupation de cet espace public par des livres et le souvenir qui devrait en rester, devrait sensibiliser chacun dans sa relation avec l'environnement.   Lumineuse idée pour du street marketing à Brooklyn, à base de livresLumineuse idée pour du street marketing à Brooklyn, à base de livres
« Nous voulons que la littérature s'empare des rues et triomphe de l'espace public, en offrant à ceux qui circulent dans cet espace libre, la possibilité de succomber à la puissance modeste de l'écrit », déclare un membre du collectif. Les livres peuvent être lus sur place ou emportés !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog