Magazine Cinéma

The Doors - "Blue Sunday" (1970)

Publié le 03 mars 2010 par Olivier Walmacq

The_Doors___Morrison_Hotel___front

En 1970 les Doors sortent leur dernier album, et aussi leur moins bon, (bien qu'il soit excellent, c'est dire!) Morrison Hotel. Le disque est composé de deux faces (naaaaaan, c'est vrai????????) portant chacune un nom différent.
Hard Rock Café pour la face A, Morrison Hotel pour la face B. Mais dans l'ensemble l'album reste Morrison Hotel. Ici les Doors signent un de leur plus gros tubes: Roadhouse Blues, en guise de morceau d'ouverture. Mais on retrouve également Waiting For The Sun (chanson), ainsi que des titres vraiment excellentissimes, Land Ho, Peace Frog ou encore un bon gros blues qui tâche, The Spy.
C'est également ici que l'on retrouve des titres assez mineurs comme You Make Me Real, Ship Of Fools, et le final Queen Of The Highway/Indian Summer (tout pompé sur The End, c'est flagrant)/Maggie McGill.

Et il y a Blue Sunday. Courte ballade dépassant de peu les deux minutes, Blue Sunday est une chanson magnifique, une de mes préférées du disque avec Peace Frog et The Spy. Un morceau calme, reposant, qui s'enchaîne d'ailleurs à la suite de l'énergique Peace Frog, ce qui fait tout son charme.
Un morceua parmi les plus calmes que les Doors aient fait, dans un album qui est loin d'être parfait... Après ce n'est pas un ratage non plus, mais bon, pas mal de titres mineurs quand même. Mais Blue Sunday lui est loin d'être un titre mineur!

NOTE: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines