Magazine Culture

La puce de Freescale oeuvre pour l'autonomie des lecteurs ebook

Par Actualitté
Freescale vient de lancer son processeur i.MX508 (oui, c'est toujours glamour les noms de produits dans la high-tech), qui repose sur un coeur ARM Cortex-A8 (de 800 MHz), et rassemble un bouquet de fonctionnalités sur une seule puce entièrement dédiée aux ebooks.
En simplifiant la couche matérielle, Freescale élimine donc plusieurs autres composants et pourrait faire baisser de manière significative le coût des lecteurs ebook.
La puce en question intègre un contrôleur d'affichage de E Ink (l'accord ne date pas d'hier)  - qui procure ses services au Kindle, par exemple. Avec son core ARM, l'appareil ainsi équipé pourra faire défiler des pages plus rapidement, mais également gérer des fonctionnalités avancées pour un écran tactile, la couleur et le traitement d'images complexes.
La puce de Freescale oeuvre pour l'autonomie des lecteurs ebook
En outre, la résolution pourra monter jusqu'à 2048x1536.
Attendu que la demande en lecteurs ebook devrait tripler durant 2010, pour monter à 14 millions d'unités, selon les études de DisplaySearch, Freescale investit à raison dans le secteur. D'ailleurs, sa pupuce à papa pourrait aussi se retrouver dans des smartphones et des appareils comme les SmartBooks.
Côté finances, la puce coûtera moins de 10 $ (pour un achat en masse, à savoir 250.000 pièces) et devrait arriver dans le courant du troisième trimestre. Peu de chances donc que l'on ne trouve sur le marché des appareils dans lesquels elle serait intégrée avant début 2011...


Retour à La Une de Logo Paperblog