Magazine Côté Femmes

Souvenirs ! Souvenirs !

Publié le 16 novembre 2007 par K. N.
Maintenant je repense à notre 1er parcours d’adoption !
En résumé, obtention agrément Avril 2002, et déjà bien décidés à adopter en Inde (de par nos origines). Donc nous avons contacté les 3 OAA travaillant sur l’Inde et accrédités dans notre dept alors là quelle galère ! Même si pour les personne travaillant au sein de ces OAA tous affirmaient que le fait d’origine indienne ne changeait rien et qu’il nous serait impossible d’adopter un enfant de moins de 2 ans en bonne santé, un seul OAA a vraiment été honnête en précisant que l’orphelinat partenaire ne proposait pas d’enfant de cet âge ; pour les 2 autres c’est une autre histoire ! en effet, nous avons eu à faire à des personnes peu compréhensives manquant vraiment de psychologie, à se demander si elles se rappelaient de leur propres parcours et parmis ces 2 OAA un nous a pris pour des C-- ! ! !
En mai 2003 nos sommes allés rendre visite à notre famille en Inde et en avons profité pour visiter plusieurs orphelinats accrédités par le CARA (autorité centrale indienne) pour l’adoption internationale et le discours était le même : nous étions elligibles pour adopter un bébé car couple considérés NRI et possibilité de faire passer notre dossier par l’autorité centrale française (MAI) confirmé par la CARA. Par contre la MAI se refusait à le faire, donc nous tournions en rond. N’ayant plus rien à perder nous contactions alors les 3 autres OAA travaillant sur l’Inde mais pas accrédités sur notre dept, là nous avons eu des personnes plus agréables et plus compréhensives. C’est l’un d’entre eux qui a accepter de nous aider, en nov2003, en demandant une accréditation sur notre dept pour pouvoir instruire notre dossier. Fin dec03, un mini dossier nous concernant a été envoyé dans un orphelinat de Bombay mais c’est d’une conversation téléphonique avec la responsable d’un autre orphelinat situé à Bangalore, fin avril 2004 que la surprise est venue, une attribution possible d’un bébé fille de 6 mois… L’attribution officielle fut début juin04, comme nous étions en visite en Inde nous avons pu voir notre fille alors âgée de 7,5 mois et il nous a fallu attendre 5 mois avant de pouvoir la tenir de nouveau dans nos bras.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


K. N. Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte