Magazine Côté Femmes

Adoption inde

Publié le 11 novembre 2007 par K. N.
Il me semble que les différentes instances françaises portent peu d'intérêt à l'adoption en Inde, cela n'engage que mon avis mais, l'autorité centrale française même l'AFA, en cours d'accréditation, n'ont même pas daigné se rendre à la conférence mise en place par l'autorité centrale Indienne (CARA), cela a été remarqué publiquement et guère apprécié d'après ce que j'ai pu entendre/lire... Pourtant cela aurait pu être l'occasion de "marqué quelques petits points" précieux face aux "grands" pays qui eux sont déjà bien présents (USA, pays Scandinaves, Italie, Espagne...).
Le chiffre d'orphelins annoncé en Inde est de 12 millions (chiffre à prendre avec précautions car une grande majorité d'entre eux n'est pas adoptable) et l'adoption totale ne représente même pas 1% (soit un petit peu plus de 3000 adoptions). Certes l'adoption nationale tend à se "démocratiser" depuis un tout petit peu plus d'une décennie mais la tendance est à la stagnation depuis 2001, par contre l'adoption internationale, depuis 6 ans, a diminuée de près de 39% et la tendance totale (nationale et internationale) est en baisse de 13% avec un total en 2006 de 3331 adoptions (les 3/4 sont en nationales).
D'après ce que j'ai pu entendre, pour les adoptions internationales un bon nombre (près de la moitié) le serait par des couples NRI/OCI ou PIO (ce chiffre est bien sur alimenté par les adoptions US dont + des 3/4 le sont par les NRI américains) !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


K. N. Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte