Magazine Bd

House M.D.

Par Alex The Ghit

Une série sur l'hopital, encore une...

Parmi les plus connues, on trouve Urgences, le soap interminable mais avec de bonnes idées, Grey's Anatomy que j'évite, et Scrubs, plutôt décalé et marrant.

Docteur House ne joue sur aucune de ces catégories. Tout tourne quasiment exclusivement autour de Hugh Laurie, ancien comparse de Mr Bean dans "la vipère noire" et présent dans quelques films.

Ce bon vieux Hugh y joue un personnage haut en couleur et en colère, un médecin de renommée mondiale, brillant diagnosticien au caractère épouvantable, cynique et désabusé.

Ça n'est jamais dit clairement, mais ce bon vieux doc est imbuvable depuis un accident à la jambe qui l'oblige à claudiquer et à abuser d'antalgiques puissants. Il ne se déplace que très rarement pour voir les patients et ça se termine généralement en affrontement, et donc il délegue le travail à trois subalternes.

Les personnages sont très riches (surtout House et son ami Wilson d'ailleurs), la réalisation est impeccable, le générique de Massive Attack colle bien à l'ambiance et chaque épisode est d'un suspence haletant.

Le principe est tout bête : transférer les enquêtes de séries comme Les experts dans un univers médical, avec des maladies rarissimes ou des pièges. C'est d'ailleurs le défaut, les cas sont souvent tirés par les cheveux et des erreurs sont décelables de temps en temps.

Il y a aussi trop souvent le dénouement après un éclair de génie, dans le genre "bon sang mais c'est bien sûr" après avoir entendu un mot clé.

Mais ces défauts sont très légers comparés au plaisir que peut apporter cette série, et surtout à la puissance de Gregory House.

Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines