Magazine Côté Femmes

Beauté, complexes et photoshop

Publié le 17 novembre 2007 par Claudine Verdier

Photoshop est un logiciel très puissant qui permet de travailler sur des images ou des photos. De très nombreux webmaster - dont je suis - l’utilisent pour leurs sites, mais nous en avons tous entendu parler cet été lorsqu’une photo de Nicolas Sarkozy a été modifiée car certaines rondeurs du Président de la République, selon les journalistes, devaient être gommées.

Il y a quelques mois on m’a transmis un fichier power point, où l’on voyait des photos de stars du cinéma avant et après retouche. Ces femmes magnifiques nous font toutes rêver, à moins qu’elles ne suscitent une certaines jalousie : toujours belles, quelles que soient les circonstances, d’une beauté quelque peu immatérielle.

Personnellement, j’aime ce qui est beau, je ne suis pas jalouse, alors pourquoi ne pas se laisser aller à admirer leurs photos ?
Mais je pense aux ravages causés par de nombreux articles issus de la presse people, ou de la presse pour les jeunes, qui affichent des femmes superbes, au corps de déesse et au visage parfait. De nombreuses adolescentes, dans cette période de la vie si particulière et qui le rend si fragiles, se désespèrent de pouvoir jamais atteindre cette perfection. Je ne vais pas revenir sur l’anorexie, mais bien d’autres problèmes peuvent surgir : agressivité, insociabilité, dépression, suicide…

Pour vous montrer ce qu’on peut faire avec photoshop et essayer de démythifier ces fausses déesses, je vous proposer de visionner cette vidéo que j’ai trouvée sur Youtube, où, en cherchant bien, vous en trouverez sûrement d’autres… Après l’avoir regarder, vous penserez peut être comme moi : je me trouve très bien comme je suis !


Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudine Verdier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte