Magazine Culture

Foire du Livre : le roman social selon Nicolas Ancion

Par Pmalgachie @pmalgachie
Deux chapitres bouclés, un troisième entamé, un titre provisoire... Comme je ne parviens pas à déchiffrer le plan que Nicolas Ancion a préparé avant de commencer, je ne suis pas certain de la direction qu'il prend.
Foire du Livre : le roman social selon Nicolas AncionMais je peux faire quelques suppositions. Après le succès de L'homme qui valait 35 milliards, après un deuxième chapitre situé en partie - et en vain - dans une agence d'intérim, un autre roman social pointe le bout du nez. Impression renforcée par le titre provisoire, En plein milieu du carrefour - pas très excitant, ce titre, j'imagine que Nicolas en est conscient et trouvera autre chose mais, de carrefour à Carrefour, il n'y a qu'une capitale pour orienter vers un autre désastre social.
Pendant que j'écrivais ceci, le troisième chapitre a avancé. Le père et le fils, à défaut du bureau de poste qui n'existe plus, sont quasiment décidés à braquer une banque. Dont sort, malheureusement pour lui sans doute, et ce devrait être la preuve que le tabac est mauvais pour la santé, Éric Lange...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pmalgachie 8645 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines