Magazine Concerts & Festivals

Beach House et Lawrence Arabia à la Rotonde du Botanique de Bruxelles, le 22 février 2010.

Publié le 22 février 2010 par Concerts-Review

Lawrence Arabia

Le groupe néo-zélandais tourne en Europe avec Beach House, l’occasion pour eux de jouer dans des salles remplies jusqu’à ras-bord. La quasi-totalité des dates est annoncée sold-out… Impressionnant.

Cinq membres, trois guitares, une basse, une batterie, un synthé, une trompette et des « ouuuuhhh ouuuhhh » en pagaille.

C’est assez doux, les « chabadas » et « ouuh » font penser au BeachBoys, c’est souvent aérien c’est magnifiquement bien joué et chanté mais ça manque furieusement de personnalité, de cœur et de charisme. Bref plutôt ennuyeux malgré la talent indéniable du groupe.

Beach House :

Ils font le plein partout où ils passent, un 3ème album dont on parle beaucoup, un buzz énOOrme... Pour une fois je trouve que c’est amplement justifié. Moi qui ai arrêté d’écouter les mauvais albums de « Air » depuis leur génial « 10000hz legend », je me plonge dans Beach House, ils ont l’étincelle qui enflamme vos sens.

Alex à la guitare, Victoria au chant et aux synthés et un batteur (Daniel ?). Le batteur lançant des samples en plus de son job.

De grands champignons en doudou blanc servent de décor, un peu ridicule de prime abord mais illuminés pas des spots colorés… une ambiance rêveuse s’installe.

Le son est un peu bancal pour commencer, la voix de Victoria a quelques ratés, mais l’ambiance se met en place dès les premières notes : nappes de synthé, guitare sous prozac, batterie molle, le tout pour du spleen-pop alangui. On aurait même aimé être paresseusement couchés plutôt que serrés comme des sardines. Malgré tout la magie opère … Ca sera encore meilleur sur la longueur… Une heure langoureuse d’un concert hors du temps, on est hanté par la voix de victoria, subjugué par les riffs langoureux de la guitare et les vibrations des cymbales.

On sort rêveur du concert, médusé par la qualité de l’interprétation, la qualité des chansons et on retrouve avec regret la pluie de Bruxelles…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog