Magazine Côté Femmes

Bonne fête trendy granny !

Publié le 04 mars 2010 par Trendymummy

Image_9.jpg

« Léonie », « Suzanne », « Rosalie » , « Colette » …:  Oui, oui ces jolis prénoms de grand-mères sont bien ceux de nos filles : Ne serions-nous pas un brin nostalgiques ?

La grand maman gâteau, version début du 20ème nous manque ! Mamie, sa bonne trombine de vieille granny fripée et ses pelotes de laine n’existe plus guère que sur goldenhook et encore elle y exerce moyennant finance : Granny est une femme moderne et émancipée, qu’on se le dise !

D’ailleurs, rares sont celles qui se font encore appeler bonne-maman, grand-mère ou même mémé –ok on ne pleure pas la disparition de cette dernière…-, Aujourd’hui, feue mamie donne dans le mam’s, malou ou bien mouna, elle travaille, prend des cours de salsa, divorce, se fait des dej’ de copines, de nouveaux amis sur facebook et s’habille chez Zara ou h&m. L’image de la grand mère a subi un sérieux lifting –  grand mère aussi parfois- et c’est trendy mummy qui en prend un coup …

L’émancipation de granny ne facilite pas la libération des mercredi après-midi de trendy mummy : A 60 ans, La grand maman nouveau look a enfin le loisir de vivre une nouvelle vie de jeune fille, pas question donc de se laisser enchaîner par les boulets mouflets de sa progéniture !

Tu voudrais bien que belle maman s’occupe de ta petite Augustine ce mercredi ? Attends, elle aurait a-do-ré mais là c’est vraiment short notice : ça tombe pile le jour de son 2 à 7 avec son nouveau sex friend : un poète chilien absolument renversant –d’où l’extension du 5 à 7… OK, OK ! on s’arrête là pour les détails !!!-. Et la semaine suivante ? Tssss, Granny est vraiment désolée, mais après consultation de son blackberry, il s’avère que c’est justement le jour de son shooting pour The Kooples, et je t’arrête tout de suite le mercredi encore après, Granny manifeste devant l’Assemblée Nationale avec ses copains, pour ses droits à la retraite… Et ça c’est évidemment imparable.

Image 6_4.png

Laisse moi te dire : la grand maman gâteau est devenue un mythe, et un mythe qui fait vendre : sur goldenhook, mais pas que… Dans ton Franprix la nostalgie te submergera devant les cafés grand mère, tu pousseras la chansonnette en passant devant les confitures Bonne maman, celle qu’on aime tant, et tu verseras une larme au rayon Mamie Nova… Le tout se retrouvant bien évidemment dans ton caddie : Ils sont forts les commerciaux ! C’est qu’on est toutes à point pour fêter les grand-mères dimanche prochain…

Comment ça la fête des grand-mères est encore un pur produit marketing ? Mon fils ne loupera pas l’occase pour offrir à sa grand maman paternelle un WE EN-TIER avec lui – pendant que ses parents s’offriront une escapade amoureuse-. Et inutile de consulter ton blackberry belle maman, un cadeau de son petit-fils, ça ne se refuse pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte