genre: épouvante, comédie horrifique
année: 2001
durée: 1h20
l'histoire: Dracula, Frankenstein et les autres ont été ramenés à la vie, mais leurs créateurs ont commis une grave erreur dans le processus de réincarnation, les monstres se retrouvant miniaturisés.
la critique de Eelsoliver:
Charles Band est décidemment un bien piètre réalisateur. En effet, le cinéaste est surtout connu pour avoir signé quelques films horrifiques avec des créatures diaboliques.
On pourra citer la saga Ghoulies, Blood Dolls ou encore la franchise Puppet Master. Autant dire que la carte de visite de Charles Band prête surtout à sourire.
The Creeps n'échappe donc pas à la règle.
Une fois encore, le réalisateur nous fait part de sa passion pour les freaks, et plus particulièrement de son amour pour les monstres légendaires qui ont fait rêver le cinéma d'épouvante: Dracula, la momie et Frankenstein.
Dans The Creeps, ces créatures sont ramenées à la vie par un savant fou mais l'expérience a mal tourné, si bien que nos chers petits monstres sont miniaturisés.
Le but est alors de leur rendre une taille normale pour que ces derniers puissent dominer le monde. Pour cela, il leur faut le sang d'une vierge.
Aidée par un détective (qui tient parallèlement un club vidéo), une jeune femme mène l'enquête. Pas de bol, elle tombe sur le savant psychopathe, et elle est la candidate idéale pour servir d'expérience aux petits monstres.
Donc, rien de sensationnel au compteur. Pire encore, le film est bavard, long (malgré sa courte durée) et même pas fun à regarder.
En résulte un gros naveton dont Charles Band a le secret. En résulte une comédie horrifique lamentable, mal jouée et médiocre que l'on rangera vite fait dans la case poubelle.
note: 03/20