Magazine Danse

[Interview] Lady Dakween

Publié le 04 mars 2010 par Dothedance
Posté le 4 mars 2010 par MRNS dans : Musique | Laisser un commentaire »

[Interview] Lady Dakween

La toute première fois que j’ai vu Lady Dakween rapper, c’était à un battle organisé par Be Street et j’avais été plutôt impressionnée par son flow, sa gniak et la putain d’énergie qu’elle dégageait. Elle taffe dur pour réussir, sait s’entourer des gens qu’il faut et ce n’est que le début…

Ci-dessous, un petit avant gout avec son remix de ‘How Low‘ (Ludacris) et retrouvez dans la suite du billet, son interview et sa mixtape ‘First Class Lady‘ à télécharger.


DOWNLOAD

✖ Alors, pour ceux qui ne te connaissent pas, tu peux te présenter ?

Je suis Lady Dakween, je suis rappeuse et chanteuse vivant actuellement à Bordeaux.

✖ Comment as tu commencé la musique ? Qu’est ce qui t’a poussé un jour a te lancer dans le rap ?

En fait j’ai eu un parcours assez atypique : à 15 ans j’ai commencé à composer des chanson en guitare acoustique inspirée par des artistes soul et même rock comme Tracy Chapman, Ben Harper, Bob Marley, Nirvana. J’ai toujours composé en anglais car j’avais une facilité à le faire. Puis l’anglais est une langue très musicale et qui dépasse les frontières. J’ai beaucoup voyagé avec mes parents, (Colombie, Espagne, Maroc) et ma culture musicale s’est développé également. J’ai toujours écouté du Hip Hop US : Dr Dre, Jay Z, BIG, Missy Eliott ou MC Lyte. C’est en Espagne, à Madrid, que je me suis lancée dans le rap en composant des textes avec des amis qui avaient un studio.
J’ai toujours pensé, qu’à un moment, la musique finit par venir vers nous, pour moi c’est ce qui s’est passé avec le hip hop. On forme le couple parfait. Puis j’ai sorti « First Class Lady » ma première mixtape en téléchargement libre qui a fait un petit buzz et là je continue..

✖ Ça n’a pas été trop dur de te faire une place dans ce monde de mecs ?

Depuis que j’ai commencé le rap, je n’ai pas eu trop de difficultés. En général je sais me faire respecter et je travaille beaucoup. Je n’hésite pas à foncer, proposer des collabos, faire des face B, écrire, enregistrer, contacter les labels. Je n’ai pas de manager encore donc je bosse seule.
Après si certains jugent la femme plutôt que l’artiste c’est eux qui ont un problème.
Mais en général, depuis que j’ai commencé modestement ma carrière, j’ai eu beaucoup d’encouragements, des contacts pour des collaborations, Dieu merci.

✖ Si je te demandes de me citer quelques artistes qui pour toi sont des références dans le monde du hip hop, tu me dis… ?

Le grand Notorious BIG, Jay Z, Ludacris, Missy Elliott, Method Man, Shawnna et Lil Wayne. C’est ces artistes qui m’ont le plus inspiré.

✖ Tu as des racines latines, tu rappes même en espagnol… De quel coin tu viens exactement ?

En fait, il y a un beau mélange culturel dans ma tête, et ça se transcrit dans mes sons d’ailleurs. J’avais 3 ans quand mes parents ont quitté le Maroc, où je suis née, pour nous installer tous à Bogota, en Colombie pour y rester 6 ans. Après on est allés en Guinée équatoriale et en Espagne. Puis je suis venue en France pour terminer mes études. Grâce à tous ces voyages, j’ai aujourd’hui la chance de parler 4 langues différentes, un bon bagage culturel et tout cela rend humble.

✖ Sur ta dernière mixtape, il y a 2 featurings avec Fleyo. Avec quels autres artistes bordelais tu es en relation ?

Je connais bien le 99 Pro-G, Keurspi et Fleyo avec qui j’ai collaboré. Fleyo rappe aussi en anglais donc on se fait des featurings parfois. J’ai collaboré également avec Don Argentino. Puis bien sûr, avec mon frangin Black Kent avec qui j’ai fait un morceaux qui s’appelle « Do The Damn Thang« , il est dans l’album « Yes I Kent » en vente dans les Fnac et qui sera bientôt distribué aux Etats-Unis.

✖ C’est quoi la suite maintenant ? une autre mixtape ? un EP ? un album ?

Pour le moment j’écris toujours, je vais en studio et je garde les sons au chaud pour préparer un album.

✖ Des shows à venir sur Bordeaux ou ailleurs ?

Oui j’ai quelques showcases à faire à Toulouse, à Madrid. Puis à Bordeaux je chanterai pour les Urban Nights à Barbey en mai.

✖ Pour finir… y’a quoi dans ton iPod en ce moment ?

Le dernier album de Dj Khaled « Victory ». Une tuerie… J’adore!

[Interview] Lady Dakween

Tracklist

01. Where U At
02. Im the Queen
03. Throw It in the Air
04. Whip game Proper feat. Fleyo
05. Diva Freestyle
06. Get your Money
07. Greenlight feat. Darrell
08. Go Harder feat. Fleyo & Keurspi
09. Get Down
10. 1st Class Lady
11. Go Hard Remix
12. Take Off feat. Supalatino
13. Maybach Part. 2 Remix

♬ DOWNLOAD

1

Retour à La Une de Logo Paperblog