Magazine Culture

Stop Motion dans la Pub et Clips

Publié le 17 novembre 2007 par Hajen

Après vous avoir présenté le Light Painting, je vais vous présenter le Stop Motion, Le concept du stop motion est proche de celui du dessin animé : une scène (en général constituée d'objets) est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois (c'est une photographie sur pellicule de film). Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée. Ce concept existe depuis les débuts du cinéma et a notanment été rendu célèbre par le film King Kong de 1933. Aujourd'hui le stop motion est loin d'avoir rendu l'âme, en effet, ce concept est toujours utilisé dans les Publicités ou clips musicaux. Preuve en Images :

Premièrement voici un clip musical (Fujiya & Miyagi Ankle Injuries) dont le Stop Motion est fait à base de dés, original =).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=N5XVeENmLMk]


Vient ensuite une publicité pour Erbert & Gerbert's: Human Flipbook.


[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HClNcAvD1AY]


Et enfin une autre publicité mais cette fois pour Sony (sa dernière pub en date).


[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CLUAbkRUvVQ]


Le Stop Motion a encore de beaux jours devant lui ;).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines