Magazine

LE DÉCODEUR : La propagande climatique

Publié le 28 janvier 2010 par Granger

Regardez la première émission ici!
LA PROPAGANDE CLIMATIQUE

Émission #002
LE DÉCODEUR : La propagande climatiqueLe journaliste citoyen Eric Granger vous présente quelques enjeux reliés aux changements climatiques :
Dans cette émission on peut voir comment Al Gore avec son film "Une vérité qui dérange", est la figure de proue d'une propagande climatique appuyée sur une science incertaine.
Le Goupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) fait fi de toutes les recherches qui ne pointent pas le CO2 comme le coupable. Pourtant, un nombre grandissant de scientifiques réputés sont maintenant convaincus que le soleil (et son activité fluctuante) serait le véritable moteur du climat, et que le CO2 n'a aucune véritable influence sur le climat.
Pour connaître l'envers de la médaille des changements climatiques, Le DÉCODEUR vous suggère de regarder le film documentaire The Great Global Warming Swindle (version sous-titré ici).
On sait aussi qu'Al Gore a investit une grande partie de sa fortune dans le marché du carbone. Il est un des actionnaires principaux du Chicago Climate Exchange, la seule bourse du carbone en Amérique du Nord. Il est extrêmement bien positionné si jamais le marché du carbone se mondialisait. Une taxe mondiale sur le carbone ferait de lui un multi-milliardaire.
On apprend aussi que les grandes pétrolières demandent des politiques contraignantes sur le carbone et que des économistes réclament des taxes sur le CO2.
Même la grosse Power Corporation réclame des actions urgentes pour prévénir les changements climatiques.
Nous croyons que l'hystérie des changements climatiques est une propagande planétaire (orchestrée par un cartel de banquiers internationaux) qui a pour objectifs l'établissement de la gouvernance mondiale et la taxation du CO2, afin de contrôler toutes les facettes de la vie humaine.
Bonne webémission!
* * *
Liste des articles, films et documents cités dans cette émission :
Articles cités :
François Cardinal, "Une taxe sur le carbone réclamée", Cyberpresse, 7 octobre 2008.
http://www.cyberpresse.ca/environnement/climat/200810/07/01-27106-une-taxe-sur-le-carbone-reclamee.php
John M. Broder, "Gore's Dual Role : Advocate and Investor", New York Times, 2 novembre 2009
http://www.nytimes.com/2009/11/03/business/energy-environment/03gore.html?_r=3
Radio-Canada.ca, "Changements climatiques : Des entreprises réclament des actions urgentes", 17 novembre 2005.
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2005/11/17/005-changement-climat.shtml
BBC News, "Global firms seek climate deal", 22 septembre 2009.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/8269008.stm
Documents cités :
Alexander King & Bertrand Schneider, The First Global Revolution : A Report by the Council of the Club of Rome, Orient Longman Limited, 1993.
http://books.google.nl/books?id=8RNKHGbzUuAC&dq=The+First+Global+Revolution:+A+Report+to+the+Club+of+Rome&printsec=frontcover&source=bl&ots=FNssPXH43F&sig=Mb8zEquO9_hLyT3_30P0YBYv2qY&hl=nl&ei=3Jj-SpzoBorJ-Qai7ZzwDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CBUQ6AEwAg#v=onepage&q=&f=false
Films, documentaires cités :
An Inconvenient Truth (2006), documentaire réalisé par Davis Guggenheim, scénarisé et mettant en vedette Al Gore.
The Great Global Warming Swindle (2007), documentaire britannique produit par Martin Durkin.
(version sous-titrée français) http://www.youtube.com/watch?v=5Wt_L8gt7FI
* * *
Évidemment, ceci n'est qu'un aperçu de la pointe de la pointe de l'iceberg de la propagande climatique. La somme des articles ou documents cités dans cette émission ne représente qu'une goutte dans l'océan vaste et profond de la fraude des changements climatiques causés par l'activité humaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Granger 198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte