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Le point sur les livraisons

Publié le 05 mars 2010 par Agathe008

La livraison est un sujet récurrent quand il est question de shopping en ligne. C’est pourquoi nous voulons vous éclairer sur ce point qui est bien souvent sujet à interrogations.

Voici en un coup d’œil le processus de livraison chez FruitRouge :

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Trois questions à Claire Jounot, chef des opérations :

Pour quelle raison principale ne pouvez-vous pas livrer en 48h ?
Pour une raison simple : nous n’avons pas de stock sur place, contrairement à la plupart des sites de ventes privées. Nous devons les commander aux fournisseurs une fois que la vente est clôturée, c’est-à-dire au bout de cinq jours après le jour d’ouverture de la vente.

Comment vos clientes peuvent-elles se tenir informées de l’évolution de leur commande ?

Nous nous engageons à avertir nos clients en temps réel, via e-mails automatiques (liés à chaque étape de la commande). Un suivi personnalisé est aussi réalisé pour toutes demandes particulières (annulation, échange, retour, rupture de stock…). Ensuite, il faut savoir qu’à partir du moment où la commande passe chez le transporteur, nous envoyons de nouveau un e-mail avec le numéro de suivi. C’est ce numéro qui permet de faire le lien avec le transporteur et de savoir où en est le colis.

Avez-vous des projets qui amélioreraient le processus de livraison ?
Nous avons déjà  réalisé des livraisons en 72h, notamment pour les fêtes de fin d’année. Ce genre d’opération est amené à se renouveler prochainement. D’autres projets sont en cours de réalisation, l’objectif étant de  réduire les délais de livraison, notamment une boutique en ligne permanente. Patience, nous vous en dirons davantage dans les mois à venir.

Agathe


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