Magazine Culture

au-revoir-simone.jpg

Publié le 18 novembre 2007 par Alex Pierre
au-revoir-simone.jpg

Hier, je suis allé à l' Aéronef de Lille pour voir ma petite sensation du moment : Au revoir Simone.

Invité en première partie de Air, les 3 New-Yorkaises ont été simplement " merveilleuses ". Avec pour seul instrument, un synthé respectif, elles ont repris pendant une demie heure les plus belles chansons de leur dernier album : A bird song. Quelle vista ! Les chants à 3 voix a capella ont tout simplement subjugué le public venu en nombre, qui a acclamé la sortie du groupe.

Ah oui, c'était aussi le concert de Air. 1h15 de concert c'est court pour se faire une idée, surtout que le spectacle est monté en puissance crescendo. Et bien voilà, sans plus. Peu d'échanges avec le public, une certaine lenteur entre chaque morceau. Seul le dernier titre, après le rappel, m'a véritablement subjugué ! 10 min de show lumière et sonore qui a réveillé le public, et qui me fait poser la question : Mais pourquoi n'ont ils pas commencé par ce morceau ?

Sur ce, je ne peux que remercier Air d'avoir invité Au revoir Simone pour leur tournée française. Qui sait, la prochaine fois, ce sera peut-être l'inverse ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Pierre 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines