Magazine Bébé

Réponse : le potimarron

Publié le 18 novembre 2007 par Syven
Effectivement, toute cette devinette trouve sa réponse dans une tentative de diversification échouée (indice 1).
Comme le Haricot aime le potiron, j'ai voulu lui faire moi-même sa soupe, et j'ai pensé que le potimarron, plus fin, siérait mieux à ses papilles.
J'ai donc épluché et cuit à l'eau le potimarron avec une patate. Jusque là, pas de problème.
Sauf que ça faisait beaucoup pour un repas. J'ai donc sorti une balance trois bols, une autre casserole pour réserver le jus, et ce dans l'idée de faire de la soupe et de la purée. J'ai mixé la soupe dans la casserole originelle.
Jusque là ok, et tout dérape.
Le Haricot a poussé un cri perçant dès qu'il a vu le premier bol, lequel a donc volé hors de  mes mains (j’ai eu peur). J'ai refait de la soupe vite, mais l'autre asticot savait que la bouffe arrivait, alors il m'encourageait verbalement à me dépêcher,  ce qui me stressait d'autant, j'ai sorti le doseur pour  savoir combien il restait dans le premier bol et refaire la ration qui manquait. Catastrophique pour l'état de la cuisine.  (Indice 2).
La soupe à la cuillère c'est pénible. Donc, je me suis dit : banco biberon de soupe avec lait incorporé. Indice 5.
Oui mai s, ça  ne marchait pas. Le Haricot  pompait tout ce qu'il pouvait, ça ne marchait pas. Donc j'ai changé de tétine, indice  3. Il  avait bu 30 ml en 20 minutes, on lui a refait le bib indice 4, avec la moitié du bib avec du lait pour que ce soit plus liquide. Mais rien. Jusqu'à ce que je comprenne. La soupe n'était pas moulinée assez fine, indice 1, cela bouchait la tétine.
Alors j'ai tapé la tétine toute les 10 secondes sur la table pour virer les morceaux indice 1, avant de réaliser qu'un passage au chinois aurait raison de cela. Mais il était trop tard, Haricot dormait.
Bravo à Marvin !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog