Magazine Cinéma

Kamome Diner (2006)

Par Woods

Je sais je me répète, j’aime le cinéma japonais. Je suis toujours surpris par ses petits films qui ne payent pas de mine mais qui se révèlent toujours très agréables, pas besoin de star ou d’histoire à rebondissement pour faire un bon film ! J’avais déjà présenté Departing Osaka Station at 0:00 il y a quelques temps, et bien Kamome Diner, de Naoko Ogigami, se range dans la même catégorie.

Affiche

Kamome Diner

Synopsis

Sachie (Satomi Kobayashi) a ouvert un restaurant japonais dans une petite rue d’Helsinki. Malgré son enthousiasme, la clientèle se fait rare. Elle rencontre alors Midori, une grande japonaise qui voulait partir loin du Japon et qui se retrouve en Finlande un peu par hasard. Midori lui propose de l’aider au restaurant, et ensemble elles vont tenter d’y attirer les clients.

Une histoire toute simple pour un film attachant

Fans de films d’action, d’intrigues aux multiples rebondissements passez votre chemin. Kamome Diner nous présente un groupe de personnages atypiques évoluant autour de ce petit restaurant et de ses rares clients. Ce film est rafraichissant et jamais ennuyeux malgré la simplicité de son scénario.

Au final, j’ai passé un bon moment. Je vais essayer de voir d’autres films du même réalisateur et de l’actrice principale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog