Magazine Football

Quatre quarts à prendre

Publié le 06 mars 2010 par Glorieuxbenfica
De grosses écuries européennes prennent part aux 8es de finale de l'UEFA Europa League, jeudi prochain, dans une compétition plus ouverte et indécise que jamais.
L'ensemble des participants "pèse" 27 titres continentaux majeurs. Le Hamburger SV et le RSC Anderlecht se sont même croisés en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1976/77, remportée 2-0 par les Allemands, qui vont d'ailleurs accueillir la finale de la présente édition.
Les retrouvailles entre le SL Benfica et l'Olympique de Marseille promettent d'être chaudes. Les Phocéens de Didier Deschamps gardent en travers de la gorge leur élimination en demi-finales de la Coupe des clubs champions européens 1989/90.
Le R. Standard de Liège vient d'éliminer le FC Salzburg, qui avait pourtant fait le plein de points en phase de groupes. Le champion de Belgique va maintenant en découdre avec le Panathinaikos FC, qui vise un quatrième succès européen d'affilée. Si toutefois les coéquipiers de Djibril Cissé avaient besoin d'inspiration, ils pourraient la puiser au Fulham FC. Les joueurs de Roy Hodgson viennent de sortir le dernier vainqueur de la Coupe UEFA, le FC Shakhtar Donetsk, et ils doivent maintenant se rendre à la Juventus.
Le Liverpool FC, cinq fois vainqueur de la Coupe des clubs champions européens, a rendez-vous dans le nord de la France, chez le LOSC Lille Métropole. Le Barça du Nord est l'un des quatre clubs encore en lice à n'avoir jamais disputé de finale européenne. Deux des autres, mais qui sont champions de leur pays et reversés de l'UEFA Champions League, les FC Rubin Kazan et VfL Wolfsburg, s'affrontent en Russie. Le Club Atlético de Madrid affronte le Sporting Clube de Portugal, dans une rencontre très spéciale pour Simão, qui a débuté sa carrière avec les Leões (les Lions).
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu à Nyon, le 19 mars à 13 heures (HEC), au lendemain des 8es retour.

Retour à La Une de Logo Paperblog