Magazine Emarketing

Brand Content: La fête des grands-mères

Publié le 06 mars 2010 par David Brossard @davidbrossard
Ce dimanche, comme tous les premiers dimanche du mois de Mars, c’est le jour de la fête des grand-mères. Cette fête est cependant d’origine commerciale car c’est la marque de café « Grand-mère » (évidemment) qui l’a créée en 1987. Tout le monde ou presque connait cette origine commerciale, mais cela n’empêche pas cette fête d’être célébrée tous les ans par les Français et d’être présente dans notre calendrier.
Cette année, la marque de café a lancé l’opération « I love my grand-mère » avec un site Internet comprenant notamment un jeu-concours, un outil de montage photo et un blog, sans parler de l’inévitable page Facebook et du profil Twitter, bref la totale.
Brand Content: La fête des grands-mères
Mais ce qui m’intéresse le plus dans cette histoire, c’est le fait qu’avec cet événement annuel, la marque a créé un des plus efficace contenu de marque qu’il soit. Les marques tentent d’atteindre les consommateurs par d’autres moyens que par de la publicité pure, d’où une recherche de contenus divertissants ou utiles aux consommateurs permettant de communiquer de manière plus subtile voire plus efficace. Ainsi, grâce à la fête des grands-mères, on peut dire que la marque de café apporte en quelque sorte une contribution à la société et profite tous les ans de ce gain de notoriété. La fête des grands-mères restera (et la marque éponyme avec) tout comme le Père Noël habillé par Coca-Cola.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines