Magazine Bd

Ghost world

Par Nicolas S.
Attention ! Attention ! Cette B.D., au contraire de la précédente, m'a semblé à la fois très contemporaine ET très juste. Ghost world est une œuvre de l'Américain Daniel CLOWES, publiée pour la première fois en un volume en 1997 chez Fantagraphics Books, ces types qui sont sur un créneau proche de celui de Drawn & Quarterly... mais en mieux.
Ghost world a donné lieu à un film présenté en compétition au 27e Festival du cinéma américain de Deauville. Ghost world (le film) en est reparti avec le Prix du jury et celui d'interprétation décerné à Thora Birch. Le scénario a été écrit pour moitié par D. Clowes, et pour moitié par le réalisateur, Terry Zwigoff, qui avait déjà réalisé auparavant un documentaire passionné sur Robert Crumb, l'un des pères géniaux de la B.D. américaine contemporaine. Dans le film, Enid est donc jouée par Thora Birch et Rebecca par une jeune actrice du cinéma indépendant américain : une certaine Scarlett Johansson. Le film date de 2001.
Mais revenons-en à cette B.D.
... to be continued...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas S. 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines