Magazine Bd

Stieg Larsson - Millenium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Par Camille
Mickael Blomqvist est un journaliste économique de renom. Il vient de perdre un procès en diffamation, sa carrière est donc quelque peu compromise, de même que son journal, Millenium. Un riche homme d'affaires fait alors appel à lui afin de résoudre l'énigme d'une disparition vieille de 40 ans. Malgré son scepticisme, Mickael se lance dans l'aventure et ne tarde pas à faire d'importantes découvertes. Il est bientôt rejoint par Lisbeth Salander, une jeune femme étrange mais très efficace dans l'investigation.
Actes Sud, 2006, 574 p.
Ce premier tome de la trilogie Millenium m'a énormément plu. Les intrigues du milieu économique m'ont beaucoup intéressée, et l'enquête sur la disparition s'avère palpitante. Je me suis rapidement attachée aux personnages, en particulier à Lisbeth dont la personnalité et le parcours m'ont beaucoup touchée. Mickael m'a semblé sympathique mais peut-être un peu trop lisse et parfait.
Même si la lecture n'est pas aisée, car le livre est vaste et très détaillé, j'avais beaucoup de peine à décrocher de ma lecture lorsque je le devais et que je me suis empressée de me procurer les deux tomes suivants.
Bon, je vous laisse, je dois continuer le tome 2, auquel je suis déjà scotchée!
Avis de Val, BMR et MAM, Blog des livres et Bibliomane

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte