Gopal Varma, un réalisateur très connu à Bollywwod a promis de donner la somme de 10.000 $ soit 7.300 euros, à celui (ou celle) qui osera se pointer tout(e) seul(e) dans une salle de cinéma pour regarder en solo son dernier film d'horreur. Varma assure que "Phoonk2" qui narre les mésaventures d'une famille térrorisée par un fantôme (classique jusque là) est très difficillement regardable. Afion de dénicher le bon candidat, le réalisateur a créé un site internet pour trouver l'amateur de frissons.
L'élu sera observé pendant toute la durée de la projection, afin de s'assurer qu'il suit bien le film seconde après seconde. De plus, le spectateur sera relié à un moniteur cardiaque , ceci pour vraiment mesurer toute l'étendue de ses réactions.....Cependant, afin de se préminir contre toute poursuites, le candidat devra au préalable signer une convention, où il est dit qu'il ne tiendra pas rigueur à la production, ni ne poursuivra le réalisateur en cas de pépin, ou de décès! Brrr, cela fait froid dans le dos non???
Mais ce n'est pas tout. En faisant quelques recherches en janvier dernier lors du communiqué de presse au sujet du film, j'avais fait une étonnante découverte, à savoir que l'affiche officielle de Phoonk2 n'est pas rappeler celle de "The Chaser"'.
Lorsqu'on compare ces deux posters, on voit très bien le copié/collé entre le magnifique film Coréen "The Chaser et Phoonk2.! Milind Gadagakar, le réalisateur et également scénariste de Phoonk Un, ainsi que son staff, ne s'est vraiment pas gratté l'occiput longtemps pour nous pondre une telle imitation.
Soit, pour ceux que cela intéresse, voici la bande-annonce de Phoonk2, flippante à souhait, et qui donne envie de voir le film, mais venant de si loin sortira-t'il un jour chez nous? Ou faut-il attendre un festival de films du Monde, voir le Festival du Film Fantastique de Bruxelles pour avoir l'occasion de frémir? (dans quelsques semaines)