Magazine Bd

Les invincibles demain sur ARTE

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

invincibles-affiche-promo

Demain, commencera sur ARTE la diffusion d’une série très sympathique intitulée Les Invincibles. Une série qui pourrait se résumer en 3 chiffres : 4 potes, 1 pacte et 1000 emmerdes.

L’histoire : à l’aube de la trentaine, FX (Benjamin Bellecour), Hassan (Jonathan Cohen), Mano (Jean-Michel Portal) et Vince (Cedric Ben Abdallah), 4 amis de toujours sont sûrs d’une chose : s’ils ne changent rien dans leur vie, ils finiront « vieux et aigris ». Engagés dans des relations sages et stables, ils ont le sentiment de n’avoir pas assez profité de la récréation. Ils concluent donc un pacte, élaboré par leurs soins, qui va leur permettre d’assouvir leur soif de liberté. Première étape difficile mais nécessaire : quitter le lendemain, à 21h00 précises, leurs copines respectives.

Vous imaginez bien que rien ne va se passer comme prévu, et vous êtes loin de la vérité.

Le Mediateaseur a vraiment apprécié ce qu’il en a vu pour vous car c’est une série novatrice et rafraichissante. Il ne faut vraiment pas se fier à la chaîne de diffusion, Les Invincibles c’est très drôle.

invincibles-photo-promo

Les personnages sont chacun, tour à tour, attachants, agaçants, drôles et pleins de doutes, on les prend vite pour des amis. Le montage est, lui aussi, très intéressant. Nous suivons l’aventure sous 3 angles qui se mélangent bien. Tout d’abord il y a l’histoire proprement dite, ensuite, il y a par moments des interviews des protagonistes devant une caméra et qui, pour ne pas perdre la face, se donne une image loin de ce que l’on voit dans l’histoire.

Et pour terminer, il y a des courtes séquences en BD, celle que dessine le personnage d’Hassan. Les 4 amis y sont transposés en super-héros et cela donne une lecture symbolique et très graphique des épreuves qu’ils traversent.

Cette série est réalisée par Alexandre Castagnetti et Pierric Gantelmi d’Ille et c’est une adaptation de la série québécoise du même nom, que l’on doit à François Letourneau et Jean-François Rivard. Pour celles et ceux qui ne voudraient pas attendre, l’intégralité du premier épisode est visible sur le site d’Arte. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte