Magazine Côté Femmes

Filet de poulet à la mangue

Par Guven

Il y a néon et néon

Je devais avoir 10 ans, sur le chemin de retour de l’école, j’avais remarqué une grande affiche à la devanture d’un magasin qui annonçait : ” liquidation de néons à dix francs “. Drillée à flairer les bonnes affaires, je rentrai triomphante à la maison pour faire part de ma trouvaille. Pas de temps à perdre, dans le quart d’heure, je me présentais au magasin avec pour mission d’acheter dix néons. Je n’ai pas compris tout de suite pourquoi le marchand s’affairait à verser de l’eau dans un sac plastique. En fait, on ne parlait pas des mêmes néons puisqu’il s’apprêtait à me vendre des poissons… Je n’y connais rien en aquariophilie mais ce petit bleu électrique et rouge, objet de ma honte, je le reconnaîtrais entre mille…

ce dimanche :
-salade de roquette aux noix
-riz
-filet de poulet à la mangue*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 filets de poulet
-1 mangue bien mûre
-1 citron vert
-2 c. à s. de persil plat haché
-2 c. à s. de ciboulette hachée
-4 c. à s. d’huile d’arachide
-200ml de crème fraîche liquide
sel/poivre noir

Préparation :
Découper les filets en 2 sur la hauteur. Peler et couper la mangue en fines tranches. Mettre à chauffer l’huile dans une large poêle. Y faire cuire, à feu moyen, les filets de poulet 3min. Les retourner. Ajouter les tranches de mangue. Saler et poivrer. Arroser du jus de citron. Réduire le feu et poursuivre la cuisson 3min. Ajouter le persil, la ciboulette et la crème liquide et laisser réduire quelques minutes. Servir aussitôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte