Magazine Chanson française

Gaetan Roussel (ne fait pas que passer)

Publié le 08 mars 2010 par Audinette

Gaetan Roussel (ne fait pas que passer)

Il y a un des titres qui s’appelle « Les belles choses ». Le CD de Gaetan Roussel, déjà disponible en digital et dans les bacs le 15 mars, en fait partie.

Ginger, premier album solo du chanteur de Louise Attaque et de Tarmac, joue avec les styles. On peut y savourer une certaine poésie mêlée à une douceur rythmée (« Dis moi encore que tu m’aimes », « Des questions me reviennent ») autant qu’un rock plus déjanté (« DYWD « , « Trouble » ou « Tokyo »).

Après avoir écrit pour Alain Bashung, Vanessa Paradis ou encore Rachid Taha, Gaetan Roussel donne le meilleur de lui-même dans cet album où les paroles sont toujours très travaillées et les mélodies jamais monotones d’un titre à l’autre. Toujours dans un univers bien propre au chanteur, entre comptines, rêveries et parfois délires kitch.

Comme il le dit dans « Help myself » , Gaetan Roussel a bien conscience que "Nous ne faisons que passer dans l’ombre ou la lumière". Avec Ginger, il reste dans la lumière.

En concert le 16 avril au Printemps de Bourges et le 28 avril à la Cigale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audinette 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte