Magazine Cinéma

Lost

Publié le 08 mars 2010 par Flow

Lost. (crée par J.J Abrams)

Une page se tourne.

Saison 6.


  

lost-saison-6-video-L-1




 

Episode 3 et 4: What Kate did; The substitute

 

 

Bon, ayant pris du retard sur pas mal de séries, je vais passer rapidement sur ces deux épisodes (ne vous inquiétez pas je serai puni en conséquence, j'entends déjà Smokey qui arrive à ma porte...).

La structure de la saison est posée. On a les flash maybe et notre réalité qui se chevauchent. Dans ces deux épisodes, sur l'île, on nous offre plus de questions que de réponses. Ainsi, on n'apprend rien de nouveau sur Sayid, mis à part qu'il souffre du même syndrome que l'équipe de Rousseau. On revoit Claire qui elle aussi est infectée. Est-ce par le faux Locke? Mystère. L'épisode 4, meilleur, offre plus de réponses. Le monstre emmène Sawyer dans une grotte et on découvre que les fameux chiffres correspondent aux personnages de la série (sauf Kate?!) et qu'ils sont les candidats à la succession de Jacob. Je n'ai pas envie de croire que leur affrontement est seulement manichéen. Ce serait trop simple. Le plan sur les deux cailloux (un noir et un blanc) va dans mon sens car le faux Locke précise que c'est juste une blague entre eux lorsqu'il jette la pierre blanche à l'eau...

Du côté des flash maybe, on a celui de Kate. Cette dernière est toujours prise entre deux tendances antagonistes: sa cavale violente et sa grandeur de cœur. Ainsi elle aide Claire dans son accouchement et se rapproche donc de notre réalité. La présence d'Ethan n'est pas non plus à négliger.

Dans l'épisode suivant, on a Locke et le moment de la conclusion est arrivée. Je ne l'aimais pas beaucoup au début mais à présent il va me manquer. Cette partie sur son handicap s'est révélée très émouvante, en particulier la scène avec Katey Sagal, magistrale. Il l'accepte enfin et va pouvoir vivre sa vie. Sur l'île, on l'enterre et le monstre raye son nom. Out John Locke.

En conclusion, la fin approche et les révélations arrivent au compte goutte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines