Magazine Amérique latine

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Publié le 08 mars 2010 par Frenchyncarolina

Mexican Riviera Cruise- Day 3 Mazatlan
Ce qui m'a frappé lorsque nous sommes arrives a Mazatlan c'est les couleurs. A quai il y avait ces containers multicolores, derrière des bâtiments peints de couleurs vives : roses, bleus; au loin la cathédrale et son beau jaune.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Nous pouvions déjà voir la colline du phare. Notre premier objectif de la journée. Le but étant de faire un peu d'exercice mais aussi de profiter d'une vue plongeante sur la ville.


Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

C'était une bonne marche. Nous avons longé le port, puis la jetée. Nous sommes passés devant une station d'épuration qui se trouvait au pied du sentier, pas l'odeur la plus accueillante; puis avons attaqué la montée. Nous avons marché sur un chemin de terre d'abord puis des escaliers de béton pour finir la montée. Ici et là il y avait des poèmes peints en bord de sentier. Nous avons vu quelques iguanes (?) sur le sentier. Il faisait chaud, ce qui rendait la montée difficile. Mais nous avons été récompensés par ça:
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Au sommet il y avait un petit phare peint de bleu et blanc. D'après le panneau c'est le plus haut phare au monde géographiquement (en terme d'altitude donc à 153m).
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Nous sommes redescendus et avons marché en direction de la plage de Olas Altas. C'est a dire la plage qui attirait les touristes dans les années 50. Au passage nous avons rencontré un vendeur de noix de coco dans son vieux taco.
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Nous avons pris notre temps pour nous balader en ville, de rues en ruelles, admirant les couleurs éclatantes des façades. C'est vraiment ce que j'ai aimé le plus a Matzatlan: les couleurs et l'ambiance des rues.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanCroisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanCroisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanCroisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Il faut quand même savoir que c'est assez récent. Il y a encore quelques années de ça la ville était en mauvais état. Mais les maisons sont rénovées, et comme on a pu le voir il y a encore du travail.
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan Le cœur de la vieille ville c'est la Cathédrale.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan L'intérieur de la cathédrale est aussi magnifique. Par contre j'ai une petite histoire. A peine nous rentrons que nous entendons du bruit venant de notre droite. Une femme (touriste comme nous) nous dit qu'un homme viens de faire un malaise. Heu pas vraiment madame. Un monsieur venait d'essayer de voler les sous de dons. De bon paroissiens se sont jetés sur lui, le maintenant au sol avec un homme sur son dos qui lui a sorti les sous de la main. Nous entendions les sirènes de la police se rapprocher et alors que nous marchions a l'extérieur de l'église avons vu le voleur escorté par la police alors qu'ils s'apprêtaient a lui mettre les menottes. Ce qui était le plus amusant c'est que les paroissiens ne se sont pas privés de dire au voleur ce qu'ils pensaient de son geste.

 Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanNous avons mangé a un petit restaurants qui donnait sur la plage de Olas Altas. Il ne payait pas de mine, mais le guide du Lonely Planet le recommandé comme étant bon et pas trop cher. Un endroit où les locaux comme les expats y mangeaient. Ils ne s'étaient pas trompés. Pour 200 ou 300 pesos nous avons mangé du guacamole, des tacos de poisson, des tacos de crevettes le tout arrosé de deux bières pour lui et d'une margarita de la mort qui tue (que j'aurais limite par retrouvé le bateau toute seule).
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan Je me la joue façon Hollywood Boulevard.


Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanL'Hotel Belmar qui donne sur Playa Olas Altas est un des des symboles des années 50 avec son charme desuet.
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanCroisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan
Mais Mazatlan c'était aussi ces petits emplois que l'on ne voit pas aux USA. Comme le cireur de chaussure devant la cathédrale.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Ou encore le livreur de Coca. Nous avons aussi vu les livreurs de glace, a l'ancienne ils coupent de gros blocs pour les commerces (pour garder les produits au frais?), transportés a l'aide d'une sorte de fauçille.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Durant notre visite de Mazatlan nous avons aussi fait un tour au musée archéologique. Pourquoi s'en priver l'entrée est gratuite. Petit mais trés sympa avec des panneaux bilingues Espagnol-Anglais. De nombreux artefacts qui retracent la vie des hommes qui vivaient dans la region avant l'arrivée des espagnols.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanCroisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Le bord de mer était parsemé d'escaliers et de points de vue.
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanIl semblerait que l'une des entrées de l'enfer se trouve à Mazatlan.
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanEn quittant le port nous avons pu admirer une statue de la Virgen de Guadaloupe.
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanJ'ai découvert que les USA ne sont pas les seuls a avoir des drapeaux géants.
Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanCroisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: MazatlanUne fois de retour a bord, nous avons eu une visite de notre nièce et neveu et avons entrepris de leur apprendre a jouer au golf-stylo, bientôt aux J.O. proches de chez vous.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

En spectacle de soirée nous avons eu droit a du cirque sur glace. Une petit patinoire sur un navire, je pensais que ca allait être moyen. Mais en fait c'etait très sympa, on a meme eu droit a des pirouettes.


Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan


Pour finir: BATMAN!!!! Enfin, la version chauve-souris.

Croisiere sur la Riviera Mexicaine- Jour 3: Mazatlan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchyncarolina 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte